Je vous souhaite la bienvenue, Olivier Ferrand votre Conseiller en Marketing Digital e-learning
  • Skype : ferrand.olivier
  • email : contact@olivierferrand.fr
> Réserver un RDV
Les salles de classe virtuelles et les plateformes de formation e-learning
Plateformes LMS elearning

Les salles de classe virtuelles et les plateformes de formation e-learning

Les plateformes de formation e-learning sont des outils numériques précieux pour le secteur de l’éducation. Ce genre de solutions souvent appelées système de gestion de l’apprentissage (LMS) ou système de gestion du contenu d’apprentissage (LCMS) est souvent basé sur le Cloud. Ces plateformes servent de centres éducatifs et administratifs pour les écoles ainsi que pour les infopreneurs et autres formateurs indépendants.

Salles de classe virtuelles : le futur de la formation est déjà là !
learnybox formateur coach LMS avec fonctionnalités webinaires

Les outils des plateformes de formation e-learning

Les salles de classe virtuelles sont un complément aux plateformes éducatives. En fait, ces types d’espaces d’apprentissage en ligne sont devenus si populaires que de nombreuses personnes confondent classes virtuelles et plateformes de formation e-learning, mais tous ces concepts de formation n’ont pas de classe virtuelle intégrée.

En réalité, les classes virtuelles ne sont qu’une façon d’utiliser un système de gestion de l’apprentissage. Lorsque des infopreneurs ou formateurs indépendants investissent dans une plateforme de formation e-learning comme Learnybox, ils ont accès à une large gamme d’outils dont :

  • Planification et programmation des cours ;
  • Création et organisation des ressources d’apprentissage ;
  • Évaluation et statistiques en plus du suivi des élèves en ligne ;
  • Outils de communication.

Les étudiants disposent aussi de leurs propres outils dont :

  • Évaluations des enseignants ;
  • Abonnement aux cours et exercices pratiques ;
  • Salles de classe virtuelles.

L’intégration en classe virtuelle pour les élèves

Les salles de classe virtuelles offrent aux élèves et aux formateurs un espace pour communiquer. Elles incluent généralement des outils de communication tels que les chats vidéo et audio et la messagerie instantanée. L’une des principales raisons pour lesquelles les classes virtuelles sont si populaires dans les écoles de langues est qu’elles donnent aux étudiants beaucoup plus d’occasions de pratiquer l’expression orale et la prononciation.

Les étudiants peuvent se connecter à des classes virtuelles quand ils le souhaitent, de jour comme de nuit, où qu’ils soient, et une fois en ligne, ils peuvent discuter et pratiquer avec d’autres étudiants en ligne, quels que soient leur groupe, leur fuseau horaire ou leur lieu de résidence. C’est l’un des principaux avantages des plateformes de formation e-learning qui ont fait tomber, un grand nombre des barrières des salles de classe traditionnelles.

 Étant donné que les plateformes de formation sont basées sur le Cloud, les étudiants n’ont pas besoin de se déplacer physiquement pour participer ou d’installer des programmes sur l’ordinateur, le logiciel Cloud leur permet d’utiliser les services de formation offerts quand ils le souhaitent et à partir de tout appareil numérique à leur portée, comme les ordinateurs portables, les tablettes ou encore les smartphones.

Les formateurs indépendants et les infopreneurs peuvent utiliser les outils offerts par ces plateformes comme learnybox ou d’autres comme systeme io ou encore clickfunnel ou builderall ou wolfeo.. pour fournir aux étudiants toutes les ressources d’apprentissage dont ils ont besoin. Ils peuvent également utiliser des applications liées à leur système de gestion de l’apprentissage pour contrôler quand les étudiants se connectent, ce qu’ils étudient et à quelle fréquence ils échangent avec leurs pairs.

L’intégration en classe virtuelle pour les formateurs

Les salles de classe virtuelles peuvent également être intégrées à des plateformes de formation e-learning pour faciliter l’accès des infopreneurs. Les élèves n’ont plus besoin d’attendre leur arrivée en classe pour poser une question. Sur une classe virtuelle, ils peuvent facilement entrer en contact à tout moment pour des questions.

Les salles de classe virtuelles sur les plateformes de formation e-learning sont un espace pour les ressources de formation et des exercices pratiques.

Salles de classe virtuelles : le futur de la formation est déjà là !

Salles de classe virtuelles : le futur de la formation est déjà là !

Les salles de classe virtuelles sur les plateformes de formation e-learning sont un espace pour les ressources de formation et des exercices pratiques.

ultricies felis tristique id, eget efficitur. Curabitur ut in Aliquam

Send this to a friend