Je vous souhaite la bienvenue, Olivier Ferrand votre Conseiller en Marketing Digital e-learning
  • Skype : ferrand.olivier
  • email : contact@olivierferrand.fr
> Réserver un RDV
Les avantages des plateformes d’e-learning pour l’apprentissage des langues
Plateformes LMS elearning

Les avantages des plateformes d’e-learning pour l’apprentissage des langues

Les plateformes d’apprentissage en ligne sont des outils intuitifs qui proposent de nombreuses fonctions permettant d’aider les formateurs indépendants et les écoles de langues à optimiser le temps et les coûts. Les plateformes LMS (Learning Management System) peuvent offrir plusieurs modules conçus pour gérer les besoins des utilisateurs, qu’ils soient étudiants ou enseignants. Nous allons déterminer dans ce billet, certains des avantages déterminer les avantages de ces plateformes d’e-learning pour les cours de langues.

Les avantages des plateformes linguistiques e-learning

Nous avons déjà évoqué dans un précédent article, les caractéristiques et avantages des plateformes d’apprentissage de langue en ligne de manière générale, cette fois nous allons parler de leurs avantages spécifiques, concernant l’apprentissage des langues en ligne.

Apprentissage de langue en ligne : pour apprendre plus rapidement
Formations en ligne les perspectives offertes par l’e-learning my learnybox

Gagner du temps et économiser de l’argent

Les enseignants de langues et les formateurs indépendants passent de nombreuses heures par semaine à créer, recueillir et copier des feuilles d’activités pour leurs élèves. Une grande partie de ce temps peut être économisée si les enseignants transfèrent ces tâches sur une plateforme d’apprentissage en ligne où chaque étudiant peut trouver le contenu parfaitement organisé.

Les écoles de langues investissent beaucoup dans les fournitures scolaires : le papier, l’encre, les photocopies, etc. À cet égard, la mise en place d’une plateforme LMS d’apprentissage de langue en ligne, permet d’économiser sur ces coûts. En intégrant l’ensemble de l’information dans une plateforme unique, les étudiants de langues ont accès à toutes sortes de contenus pédagogiques sous forme numérique. Pour les étudiants, cela signifie également des économies, dans la mesure où ils n’ont pas besoin d’acheter des fournitures scolaires et du matériel supplémentaire.

Une meilleure participation de la part des élèves

Les infopreneurs et les formateurs de langues peuvent interagir avec les élèves en ligne. Ces derniers peuvent transmettre leurs questions par le biais de la plateforme LMS à tout moment, qu’ils soient à la maison ou ailleurs. Les éléments des cours qui n’étaient pas clairs en classe peuvent être discutés et clarifiés par l’enseignant en ligne. Il s’agit donc d’un environnement qui permet une plus grande participation et une interactivité plus facile.

Avec le temps gagné grâce aux différents processus automatisés, les enseignants peuvent concentrer leurs efforts sur la création de nouvelles expériences d’apprentissage qui s’appuient sur le contenu en ligne. Grâce à ce soutien en ligne accessible à domicile, le temps passé en classe est utilisé pour des activités plus pratiques. De plus, les données que les plateformes fournissent aux enseignants sur les performances et les progrès des étudiants, peuvent être utilisées pour personnaliser l’expérience éducative, en se concentrant sur les aspects où les déficiences sont les plus flagrantes.

Accroître l’interaction avec les apprenants

En règle générale, le temps que les étudiants peuvent passer en classe est limité, mais une plateforme d’apprentissage de langue en ligne permet aux étudiants d’atteindre le corps enseignant à tout moment en cas de besoin. Cela donne aussi aux formateurs indépendants et aux enseignants, l’occasion de partager et de maintenir un contact plus fluide avec les élèves au-delà de la classe.

L’utilisation de la plateforme éducative en ligne permet de pratiquer la langue à tout moment et en tout lieu entre pairs ou avec le professeur. La plateforme peut être adaptée aux programmes d’études de l’établissement et de l’infopreneur, ainsi qu’à son contenu et à son style pédagogique. Ainsi, infopreneurs et formateurs indépendants peuvent également organiser leurs cours de langue facilement et rapidement.

Commencez sans attendre votre période d’essai à Learnybox durant 14 jours, c’est OFFERT !!
L'étudiant est devenu le protagoniste de son propre apprentissage de langue en ligne par le biais des services autoguidés sur les plateformes LMS.

comparatif learnybox builderall

Apprentissage de langue en ligne : pour apprendre plus rapidement

L’étudiant est devenu le protagoniste de son propre apprentissage de langue en ligne par le biais des services autoguidés sur les plateformes LMS.

mattis Donec pulvinar libero ante. ultricies risus venenatis, venenatis

Send this to a friend